Il y a quelques week end nous sommes allé nous balader à Kamakura, à une quarantaine de minutes au sud de Tokyo. Il avait été prévu que le voyage soit un voyage tout à fait touristique. C’est à dire qu’il s’agissait de suivre à la lettre les indications du guide. Nous avions même un guide chacun (deux guides au total). Nous sommes descendu à la station Nord de Kamakura. Une simple barrière sépare la route de la voie de chemin de fer et, depuis cette route qui mène à la ville il est facile d’accéder à plusieurs temples zen.
Les temples zens nous les avons trouvé sur le chemin, ils nous attendaient impatiemment. Après ça il y a eu un bol de soba dans un restaurant assez calme, puis nous avons feuilleté quelques minutes nôtres guide. Ce qui guide les flots de touristes qui se déversent chaque week end sur Kamakura c’est habituellement le grand Buddha qui, de toute évidence, n’est pas difficile à trouver… « Depuis Hase-dera, tournez à gauche au moment de croiser la rue principale et suivez les foules vers le nord sur quelques centaines de mètres pour trouver le Daibutsu (ouvert tous les jours de 07h00 à 17h30, 200yens). Après toute la réclame dont il a fait l’objet, le Grand Buddha peut paraître un peu décevant, mais au fur et à mesure que vous vous approchez et que son visage, serein et plutôt austère, se précise, la magie commence à prendre. Il est assis sur un piédestal de pierre, une imposante silhouette perdue dans ses méditations, la tête légèrement penchée en avant, le soleil, la pluie et le vent ont déposé un voile gris-vert sur son visage et ses vêtements. La statue, d’une hauteur de 11mètres représente Amida Nyorai, le future Buddha, commanditée par Minamoto Yoritomo devait pouvoir rivaliser avec le Buddha de Nara. Achevée en 1252, la statue est faite de plaques de bronze vissées les unes aux autres sur une structure creuse (pour 20yens vous pouvez monter à l’intérieur), et de toute évidence, dans le passé, le bronze était lui même couvert de fine plaque d’or. »
Seulement à 17h30, en sortant du restaurant, il faisait nuit et le propriétaire d’une petite boutique de vêtement c’est bien marré quand on lui a demandé la route pour aller jusqu’au Buddha… Un petit goût amère !
Le plus important est donc contenu dans l'album photo que j'avais essayé de rendre diverstissant mais pas moyen d'utiliser tous les outils que le blog propose en théorie.
Recent Comments